Une nouvelle fresque de Mbappé à Bondy

Une nouvelle fresque de Mbappé à Bondy©Media365

David HERNANDEZ : publié le mercredi 18 décembre 2019 à 11h14

La ville de Bondy a dévoilé une nouvelle fresque en l'honneur de Kylian Mbappé. Une peinture murale sur laquelle on voit l'attaquant du PSG enfant et rêver des Bleus.

Il y avait Zinedine Zidane en 1998 sur les murs de la place Paul-Ricard à Marseille pour les besoins d'une publicité Adidas, il y a désormais Kylian Mbappé à Bondy. Entre les affiches publicitaires de Nike et les événements promotionnels avec l'équipementier américain, l'attaquant du PSG rend un fier hommage à sa ville d'origine. La mairie de la ville de Seine-Saint-Denis est d'ailleurs fière d'avoir pu voir grandir le champion du monde français et n'hésite pas à l'afficher. Dernière en date ? Une fresque à la gloire du parisien sur l'une des façades d'un immeuble de la ville.


On y voit Mbappé enfant avec le maillot de l'AS Bondy dormir et rêver d'un avenir avec le maillot de l'équipe de France. Une façon pour la Ville de Bondy de faire passer le message de croire en ses rêves, comme le veut le slogan de Nike pour la nouvelle ligne de vêtements du joueur : « Aimez vos rêves jusqu'à ce qu'ils vous aiment. » C'est la troisième fois que Kylian Mbappé s'affiche sur l'une des façades de sa ville d'enfance. Au moment de son éclosion et son transfert au PSG, une fresque avec l'inscription « Bondy, ville des possibles » avait été déployée avant que Nike ne lui rende hommage après le sacre mondial en 2018, avec le message « 98 a été une grande année pour le football français, Kylian est né. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.