Une nouvelle équipe lancée par Jérôme Pineau en 2018

Une nouvelle équipe lancée par Jérôme Pineau en 2018©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 10h29

Une nouvelle équipe française verra le jour en 2018. Sponsorisée par Vital Concept, elle aura Jérôme Pineau pour manager et Bryan Coquard pour leader. Avec l'ambition de disputer le Tour de France rapidement.

« Vital Concept » va faire son retour dans le peloton. Co-sponsor de l'équipe Fortunéo jusqu'au 30 juin dernier (Fortunéo est désormais associé à Oscaro), la marque bretonne de vente de matériel agricole reviendra la saison prochaine, en tant que sponsor principal de la nouvelle équipe lancée par Jérôme Pineau (37 ans). L'ancien coureur Bonjour, Quick Step ou encore IAM, retraité depuis 2015 a en effet confirmé les dernières rumeurs en annonçant ce dimanche dans L'Equipe qu'il allait lancer sa propre équipe en 2018. « Nous partirons dans un premier temps pour une durée de trois saisons, tout d'abord en Continental Pro (la D2 du cyclisme, ndlr), avec comme objectif d'accéder au World Tour, s'il existe toujours, durant cette période. Cette nouvelle équipe Vital Concept, dont le siège sera en Bretagne, pourrait donc bien être présente sur le Tour de France 2018.

Concernant le recrutement, rien n'est officiel puisque le Mercato n'ouvrira que le 1er août, mais le nom de Bryan Coquard revient avec insistance depuis plusieurs semaines. Le sprinteur de 25 ans, proche de Pineau et privé de Tour de France par Direct Energie, a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait l'équipe de Jean-René Bernaudeau à la fin de la saison. Toujours selon L'Equipe, Matteo Trentin (Quick-Step Floors), Amaël Moinard (BMC), Johan Le Bon (FDJ) et Julien Morice (Direct Energie) pourraient intégrer cette nouvelle équipe, dont le budget sera de 5 à 8 millions d'euros. « Une douzaine des coureurs, parmi lesquels des étrangers, que nous allons embaucher seront capables d'être performants dès la première année », décrit Pineau, qui sera prochainement diplômé du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges. Histoire d'avoir des bases solides avant de mener cette équipe vers les sommets.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Une nouvelle équipe lancée par Jérôme Pineau en 2018
  • Tous mes vœux de réussite à cette nouvelle équipe en espérant que coquart fasse regretter à bernaudeau de ne pas l'avoir sélectionné pour le tour 2017

    Bernaudeau ne regrette pas puisqu'il a eu une victoire d'étape, alors que l'année dernière, avec Coquard, rien du tout.

  • Belle initiative de Jérôme , il était à l'aise comme consultant sur l'Equipe 21