Une escrimeuse inspire la première Barbie voilée

Une escrimeuse inspire la première Barbie voilée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 novembre 2017 à 22h50

Ibtihaj Muhammad, sabreuse américaine de 31 ans, a été le modèle et l'inspiration pour la première Barbie voilée de l'histoire.

C'est une commercialisation qui risque de faire du bruit. La célèbre marque Mattel connue pour réaliser les poupées Barbie a sorti une nouvelle ligne dénommée « Shero » afin d'honorer « les femmes qui repoussent les frontières » selon les mots de la marque. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la dernière Barbie en question ne va pas laissée insensible. Pour la première fois de l'histoire de la poupée, Barbie sera vêtue d'un hijab. Mattel a pris comme inspiration Ibtihaj Muhammad.

La sabreuse américaine de 31 ans a fait part de son enthousiasme d'être prise pour référence. « Je suis fier de savoir que les petites filles du monde entier vont maintenant pouvoir jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab ! C'est un rêve d'enfant devenu réalité ». L'Américaine était devenue la première sportive américaine à porter un hijab lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Elle y avait décroché la médaille de bronze lors de l'épreuve par équipes.
 
8 commentaires - Une escrimeuse inspire la première Barbie voilée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]