Une carrière dans le poker après le foot pour Neymar ?

Une carrière dans le poker après le foot pour Neymar ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 18 mai 2019 à 16h13

Selon le joueur de poker brésilien André Akkari, Neymar songerait à épouser une carrière de joueur de poker après avoir raccroché les crampons.

Passionné de poker, Neymar consacre une partie de son temps libre à jouer sur internet ou dans des tournois. Le Brésilien avait d'ailleurs provoqué un début de polémique en postant une photo de lui en train de jouer au poker au moment où les Parisiens s'adjugeaient le titre de champion de France la saison dernière face à Monaco. Et cette passion pourrait devenir une activité à part entière une fois les crampons raccrochés si l'on en croit le joueur de poker professionnel brésilien André Akkari, ami de l'attaquant du PSG. « Neymar n'arrête pas de dire qu'une fois qu'il aura arrêté le foot, il jouera au poker pour de vrai, pour devenir professionnel, a expliqué Akkari au Mirror. C'est un gars très intelligent. Il me pose des questions tous les jours. Il m'envoie ses mains par WhatsApp quand il joue chez lui, et il les joue comme je les jouerais en tournoi. »

« C'est exactement la même chose au foot »

Akkari estime également que les émotions traversées par un joueur de poker sont similaires à celles d'un footballeur : « Quand tu bluffes, ton cœur bat rapidement. Comme au Stade de France ou au Camp Nou quand les gens crient ton nom et que ça fait un bruit énorme. Le poker donne la même énergie. Parfois, tu es dans une mauvaise situation et tu dois réagir. C'est exactement la même chose au foot. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.