Une banderole anti-Turquie interrompt un match de la Coupe du Monde de mini-foot

Une banderole anti-Turquie interrompt un match de la Coupe du Monde de mini-foot©Media365

Guillaume Issner, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 14h29

La situation géopolitique de la Turquie s'est invitée dans le mini-foot. Un match entre le Brésil et la Turquie a été interrompu ce mardi pour une banderole anti-Turquie.

Les offensives de l'armée turque en Syrie contre les Kurdes sont à la une de l'actualité ces derniers jours et se sont mêmes immiscées dans le sport. Lors de France-Turquie ce lundi, les joueurs turcs ont réalisé leur salut militaire pour soutenir l'armée de leur pays. Après le football, c'est maintenant le mini-foot qui doit se confronter à la situation politique turque. Ce mardi, lors d'un match entre le Brésil et la Turquie en Crète (Grèce), une banderole anti-Turquie est venue perturber le bon déroulement de la rencontre.



« Contre le racisme » pouvait-on lire sur cette banderole, tenue par des supporters à quelques mètres du terrain. Le match a été interrompu quelques minutes et les joueurs turcs ont refusé de rejouer tant que la banderole n'était pas sortie du stade. Ce n'est pas tout, des fumigènes ont été craqués par ces mêmes supporters qui ont également entonné des chants à l'encontre du président turc, Recep Tayyip Erdogan. Les personnes une fois parties et la banderole retirée, le match a enfin repris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.