Une amende pour Anderlecht à cause de Kompany

Une amende pour Anderlecht à cause de Kompany©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 14h55

La fédération belge de football a condamné le RSC Anderlecht à régler une amende de 5 000 euros, pour avoir fait exercer Vincent Kompany comme entraîneur alors qu'il n'a pas le diplôme requis. Une sanction qui n'arrange pas les affaires du club en ce début de saison.

Anderlecht vit décidément un début de saison difficile, et une nouvelle vient ternir un peu plus la situation du club belge. Treizième de son championnat (seize équipes) après dix journées, le club est bien loin de ses performances habituelles. Pourtant, les Mauves avaient beaucoup d'espoir en début de saison lorsque Vincent Kompany est arrivé en tant qu'entraîneur-joueur. Mais rien ne se passe comme prévu, et même pire, le club est sanctionné par la fédération belge pour avoir fait évoluer le Belge comme entraîneur, alors qu'il ne dispose pas du diplôme requis pour exercer cette fonction. L'amende infligée est de 5 000 euros.



A l'annonce de la sanction pécuniaire, Anderlecht a tant bien que mal essayé de se défendre en affirmant que Vincent Kompany n'était pas son véritable entraîneur. Mais les arguments du club n'ont pas convaincu. La fédération belge a mis en garde le club bruxellois. S'il ne respecte pas la réglementation relative aux qualifications des entraîneurs à une autre reprise, sa licence pour la saison 2020-2021 "devra lui être refusée". Désormais, Kompany n'occupe plus la double casquette. Pour redresser le club sportivement, Franky Vercauteren va effectuer son retour et prendre place sur le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.