Un toit pour le Stade de France ?

Un toit pour le Stade de France ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 10h19

Le Stade de France va subir un lifting en vue de la Coupe du Monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques 2024. Il pourrait se doter d'un toit.

20 ans après l'inauguration, vient le temps des rénovations. Le Stade de France pourrait bientôt changer de visage. Une nécessité pour l'enceinte dionysienne avant d'accueillir la Coupe du Monde de rugby en 2023 puis les Jeux olympiques en 2024. Plusieurs idées sont en réflexion, et dans son édition de jeudi, L'Equipe révèle le projet de Vinci. L'entreprise qui détient 67% du consortium Stade de France est très ambitieuse. Elle souhaite moderniser le stade pour augmenter sa capacité d'accueil mais également sa surface commerciale. Le tout sous un toit qui protégerait la pelouse et les spectateurs quand il le faut. Un projet imposant qui coûte cher : 450 millions d'euros. C'est beaucoup. Trop certainement. Mais l'idée pourrait séduire d'autant plus que Vinci serait prêt à faire des efforts.

Deux ans de travaux ?


Une décision doit être prise avant la fin de l'année. Un calendrier serré qui risque de freiner le choix d'un projet gigantesque. C'est surtout une obligation car les plans de Vinci nécessitent deux et demi de travaux. Le Stade de France serait alors fermé pendant 24 mois. Les équipes de France de football et de rugby serait alors obligé de délocaliser les matchs à domicile pendant cette période. Les contraintes sont nombreuses, mais c'est le prix à payer pour faire passer un cap au plus célèbre stade de l'hexagone afin de recevoir les plus grands événements du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.