Un supporter du PSG tente de mettre le feu à Marseille

Un supporter du PSG tente de mettre le feu à Marseille©Media365

Rédaction , publié le mardi 14 août 2018 à 16h29

Un supporter du PSG a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille alors qu'il tentait de mettre le feu à l'affiche géante « A Jamais les Premiers ».

Le match entre le PSG et l'OM reste un match à part dans la saison de Ligue 1 même s'il a perdu en piquant depuis l'arrivée du Qatar et la domination parisienne sur la scène française. Le débat est déséquilibré sur le terrain mais en dehors, les supporters continuent de se livrer des passes d'armes. La dernière en date a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Certainement en vacances dans la cité phocéenne, un fan du PSG a été interpellé par une patrouille de police selon la Provence. Il s'apprêtait à mettre le feu à l'affiche géante installée par Adidas pour les 25 ans de la victoire en Ligue des Champions en 93.

Muni d'un fumigène, le Parisien a donc voulu réduire en cendres le fameux slogan « A jamais les premiers » mais a été arrêté avant de pouvoir agir par les forces de l'ordre. Placé en garde à vue, il a avoué avoir fait ça pour devenir « le bon Dieu des supporters du PSG » d'après les propos rapportés par le média sudiste. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mardi mais ce n'est pas la première fois que les supporters parisiens s'attaquent à des images marseillaises ces derniers temps. Début juillet, les fans du club de la Capitale avaient arraché toute la décoration d'un magasin Intersport au moment de la présentation des nouveaux maillots marseillais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.