Un sport inédit dans le stade de Nice

Un sport inédit dans le stade de Nice©Media365

Rédaction Sport365, publié le dimanche 14 octobre 2018 à 16h10

Ce week-end, l'étape française de la Drone Racing League a été diffusé. Le rendu de cette course organisée dans l'Allianz Riviera est spectaculaire.

En juin, alors que la Coupe du Monde battait son plein, l'Allianz Riviera n'a pas accueilli l'OGC Nice comme à son habitude, mais un sport bien éloigné du ballon rond. Une étape du circuit mondial de courses de drones était organisée dans le stade niçois. Pour sa seule date en France la Drone Racing League a choisi l'enceinte azuréenne pour une simple et bonne raison : Allianz est l'un des principaux sponsors de ce championnat du Monde. La course a été diffusée ce week-end dans le monde entier.



Les drones volent dans les tribunes, les travées et les airs d'un stade vide de supporters et plongé dans le noir. Le rendu est spectaculaire d'autant plus que le circuit niçois est l'un des plus exigeants de ce championnat du Monde. Parmi les 18 pilotes professionnels engagés sur cette course, la première dans un stade européen, il y avait un français, Dunkan Bossion dont voici la course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.