Un skateur de 11 ans réussit le premier 1080 de l'histoire

Un skateur de 11 ans réussit le premier 1080 de l'histoire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 13 mai 2020 à 10h53

Gui Khury, un jeune skateur brésilien de 11 ans, a réussi à faire un 1080 (trois tours en l'air) sur une rampe verticale. Du jamais vu dans l'histoire de la discipline.



Même Tony Hawk, légende du skate, n'y est jamais parvenu.... Seulement âgé de 11 ans, le Brésilien Gui Khury est devenu le premier skateur à réussir un 1080, soit trois tours en l'air, sur une rampe verticale. En 2012, l'Américain Tom Schaar, alors âgé de 12 ans, avait également réussi un 1080, mais c'était sur une « méga rampe », qui permet aux skateurs d'aller plus vite et plus haut, et donc de réussir plus de tours. Mais là, c'est sur une rampe classique que le Brésilien a signé son exploit, et l'a immédiatement partagé sur Instagram.

Merci le confinement !

Son père a expliqué à l'agence Reuters que c'est en raison du confinement et de la fermeture des écoles au Brésil que Gui Khury a pu se concentrer sur le skate et s'entraîner à fond. « Il a l'opportunité de s'entraîner près de chez nous. S'il n'avait pas cette rampe, il serait resté confiné à la maison, comme tout le monde, sans possibilité de faire du sport. Le confinement l'a aidé à se concentré », a déclaré Ricardo Khury Filho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.