Un prix au nom d'Anthoine Hubert en Formule 2

Un prix au nom d'Anthoine Hubert en Formule 2©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le jeudi 12 décembre 2019 à 11h26

Le prix de meilleur rookie de la saison de Formule 2, au nom d'Anthoine Hubert, a été décerné pour la première fois ce mercredi. Le Chinois Guanyu Zhou a été titré.

La FIA Formule 2 a attribué au Chinois Guanyu Zhou ce mercredi un nouveau trophée, le prix Anthoine Hubert, récompensant le meilleur rookie de l'année. Ce titre personnel est un nouvel hommage au Français, décédé tragiquement le 31 août dernier sur le circuit de Spa, en Belgique. Le jeune homme de 20 ans, membre de Renault Driver Academy comme l'était Anthoine Hubert, a terminé la saison à la septième place du classement général des pilotes. C'est Victhor Hubert, le frère d'Anthoine, qui lui a remis le prix lors de la cérémonie de remise des trophées ce mercredi soir à Monaco.



Si le lauréat s'est réjoui de recevoir la récompense, il a eu quelques mots pour son ancien coéquipier. « Mes pensées vont à Anthoine là-haut, j'essaie de le rendre fier et je vais continuer d'essayer de le rendre fier pour le reste de ma carrière de pilote. » Bruno Michel, le Directeur Général de Formule 2 désirait inscrire Anthoine Hubert dans l'histoire de la Formule 2. D'où ce trophée à son nom, « un titre pour lequel il (Anthoine Hubert) aurait pu se battre à la fin de cette année » ajoute-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.