Un nouveau record d'affluence pour le championnat anglais

Un nouveau record d'affluence pour le championnat anglais©Media365

Guillaume Issner, publié le lundi 18 novembre 2019 à 11h05

Un record d'affluence a de nouveau été enregistré ce week-end dans le championnat féminin anglais. Près de 38 000 personnes se sont rendues au Tottenham Hotspur Stadium pour assister au derby londonien Tottenham-Arsenal.

Le football féminin a connu un week-end très prolifique. Après le nouveau record d'affluence du championnat de France lors du choc entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, suivi par 30 000 personnes au Groupama Stadium, une nouvelle référence historique a été enregistrée, cette fois-ci, dans les tribunes du championnat anglais. Ce dimanche, le derby londonien Tottenham - Arsenal, remporté 2-0 par les Gunners, a rassemblé 38 262 personnes au Tottenham Hotspur Stadium.

Ce record pulvérise le précédent, qui avait été réalisé il y a seulement deux mois. Lors de la première journée de championnat, le derby entre Manchester City et Manchester United avait rassemblé 31 000 spectateurs dans les gradins de l'Etihad Stadium. Le football féminin ne s'est jamais aussi bien porté. Également ce week-end, le choc Liverpool - Everton a été suivi par 23 000 supporters à Anfield, qui accueillait pour la première fois un match de championnat féminin.



A moins de deux ans de l'Euro 2021 qui se tiendra en Angleterre et dans le sillage de la très bonne Coupe du Monde des Three Lionnesses, avec une quatrième place, l'organisation du Championnat d'Europe peut déjà se frotter les mains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.