Un maillot de basket de Barack Obama vendu 120 000$

Un maillot de basket de Barack Obama vendu 120 000$©Media365

David HERNANDEZ : publié le mardi 20 août 2019 à 08h31

Un maillot de basket porté par Barack Obama lors de sa dernière année lycéenne à Hawaï a été vendu 120 000 euros dans une vente aux enchères.

Dire que Barack Obama est un fan de basketball n'est un secret pour personne. Le prédécesseur de Donald Trump à la Maison Blanche a souvent été aperçu balle orange à la main ou dans les travées des enceintes des franchises NBA. Mais plus qu'un supporter, Obama a également pratiqué le basket durant ses tendres années. C'est d'ailleurs l'un de ses maillots qui était l'un des objets vedettes de la vente aux enchères de la maison Heritage Auctions.


La tunique portée par l'ancien Président des Etats-Unis durant sa dernière année de lycée s'est venue pour la somme de 120 000$ au Texas. Frappé du n°23, le maillot était sur les épaules d'Obama lorsqu'il était en Terminale au lycée Punahou, à Hawaï. D'après la maison responsable de la vente aux enchères, le lot a eu beaucoup de succès puisque 27 offres ont été réalisées. L'heureux nouveau propriétaire a quant à lui préféré rester anonyme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.