Un jeune homme de 20 ans meurt d'un arrêt cardiaque lors du Marathon de Toulouse

Un jeune homme de 20 ans meurt d'un arrêt cardiaque lors du Marathon de Toulouse©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le lundi 21 octobre 2019 à 13h10

Le Marathon du Toulouse est endeuillé après la mort d'un de ses participants, un jeune homme de 20 ans. Il est décédé des suites d'un arrêt cardiaque alors qu'il participait au semi-marathon.

La 13eme édition du Marathon de Toulouse a connu un événement dramatique ce dimanche matin. Un jeune homme de 20 ans, qui participait au semi-marathon, a perdu la vie après avoir été victime d'un arrêt cardiaque. D'après La Dépêche, le coureur « s'est brutalement écroulé sur la chaussée » pendant la course. Rapidement pris en charge par le médecin de la course, la Croix Rouge, les pompiers et les urgentistes du Smur 31, le jeune homme n'a pu être réanimé.

Une fois les courses terminées, le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc, a envoyé ses pensées aux proches du défunt. « Affectés par cette disparition, Vincent Terrail-Novès, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des sports, et moi-même ainsi que toute l'équipe d'organisation, présentons nos plus sincères condoléances à la famille et à ses amis », a-t-il déclaré avant de rappeler le fort dispositif de secours mis en place : « Depuis sa création, l'objectif prioritaire du Marathon est d'offrir aux coureurs un dispositif de secours conséquent, constitué des moyens les plus adaptés. » 12 000 personnes ont participé aux différentes courses organisées. C'est le Kényan Zablon Chumnla qui s'est imposé sur le marathon avec un temps 2 h 10 min 38 s. Chez les femmes, l'Éthiopienne Chaltu Negasa l'a emporté en 2 h 34 min 46 s.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.