Un combat de boxe piraté... par le reflet d'une paire de lunettes !

Un combat de boxe piraté... par le reflet d'une paire de lunettes !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 16 novembre 2019 à 23h58

Un stratagème ingénieux qui aurait fait perdre gros au diffuseur du combat de boxe entre les youtubeurs Logan Paul et KSI, puisque pas moins de 11 000 personnes ont pu regarder cet affrontement ainsi.



220 000 dollars, soit un peu plus de 199 000 euros. Tel serait, selon Business Insider, le manque à gagner de DAZN, qui diffusait samedi dernier le deuxième combat de boxe entre les youtubeurs Logan Paul et KSI, remporté par ce dernier aux points. Un manque à gagner consécutif à la diffusion du combat sur YouTube par un internaute... dans le reflet de ses lunettes !


Un stratagème ingénieux qui a d'abord échappé à la patrouille, avant que YouTube ne coupe finalement le stream, assure une porte-parole de la plateforme. Mais au moins 11 000 personnes auraient pu visionner le combat via ce procédé pour le moins original. Pour visionner légalement cet affrontement qui ne restera pas dans les annales du noble art, il fallait débourser près de 20 dollars pour un abonnement d'un mois à DAZN, et presque 100 dollars pour être abonné un an.

Battu par son adversaire anglais après un match nul lors de leur premier affrontement l'an dernier, Paul a contesté sa défaite, après s'être vu infliger une pénalité de deux points pour un coup illégal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.