Un coach viré d'une équipe de jeunes en Italie après une victoire 27-0

Un coach viré d'une équipe de jeunes en Italie après une victoire 27-0©Media365

Guillaume Issner, publié le lundi 18 novembre 2019 à 15h31

L'entraîneur des U18 d'Invictasauro, Massimiliano Riccini, a subi les frais d'une victoire trop importante (27-0) de son équipe. Il a été limogé pour « non-respect » de l'adversaire.

Se faire virer d'un club quand on est entraîneur est toujours dur à digérer, surtout quand cela intervient à cause d'une victoire. C'est la terrible issue qu'a connu Massimiliano Riccini à la tête des U18 d'Invictasauro. Les dirigeants du club de Toscane n'ont pas du tout aimé la victoire écrasante 27-0 de leur équipe sur Marina Calcio. Un score qu'ils jugent irrespectueux. « Les valeurs du football chez les juniors sont éthiquement incompatibles avec un tel score », s'est justifié le président Paolo Brogelli dans un entretien avec Sport Bible avant d'adresser ses excuses à l'équipe adverse : « L'adversaire doit toujours être respecté et cela n'a pas été le cas sur ce match. En tant que président, je présente mes plus sincères excuses au club de Marina. Et j'annonce que les dirigeants ont décidé, à l'unanimité, de virer Riccini. »



A la suite de cette décision, Massimiliano Riccini s'est défendu de tout manque de respect. Il s'en est expliqué dans un communiqué : « Nous avons joué sans sectarisme, sans vice et en commettant très peu de fautes. Les juniors sont assez grands pour comprendre ce genre de situations. Marquer 27 buts n'est pas un manque de respect. C'est faire un "toro" durant 80 minutes ou aider l'adversaire à marquer des buts qui l'aurait été. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.