Un champion olympique arrêté par la police à Londres

Un champion olympique arrêté par la police à Londres©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 22 avril 2019 à 18h25

Champion olympique en canoë en 2012, Etienne Stott a été arrêté par la police à Londres dimanche soir suite à sa participation à une manifestation contre le changement climatique.

C'est chaud dans les rues de Londres depuis plusieurs jours. Le mouvement Extinction Rebellion bloque les transports et les rues, en dénonçant l'inaction des gouvernements face à la crise environnementale. Plus de milles arrestations ont eu lieu. Un homme connu a participé à ce mouvement populaire en la personne d'Etienne Stott. Le Britannique a connu son heure de gloire en 2012, remportant le titre de champion olympique en slalom en canoë. Il a été arrêté sur le pont de Waterloo.

Stott y voit le combat de sa vie

Perché sur un arrêt de bus samedi,  il avait fait un discours spontané sur les raisons de sa présence. "Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de plus significatif que je puisse faire dans ma vie maintenant, confiait-il. J'ai le sentiment qu'il est très difficile de bouleverser la vie des gens de cette manière, mais c'est vraiment important, car je crois que les perturbations qui se produiront si nous ne déclarons pas une urgence climatique et ne nous attaquons pas à cette situation de va juste nier tout inconvénient ici aujourd'hui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.