Un ancien de Reims victime d'une crise cardiaque

Un ancien de Reims victime d'une crise cardiaque©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 février 2019 à 13h21

Mohamed Savane, 16 ans, est décédé mercredi des suites d'une crise cardiaque alors qu'il jouait avec ses amis. Le jeune footballeur était passé par le centre de formation du Stade de Reims.

Le rugby est touché depuis quelques mois par une recrudescence de joueurs morts sur le terrain mais il n'est pas le seul sport touché. Ce jeudi, le Stade de Reims ainsi que le Cormontreuil FC et le Reims Sires FC ont annoncé la mort de Mohamed Savane. Le jeune footballeur est mort mercredi soir après avoir été terrassé par une crise cardiaque.



Âgé de 16 ans, il disputait un match avec ses amis au moment où il a été fauché. Passé par le centre de formation du Stade de Reims pendant deux saisons, Mohamed Savane avait rejoint Cormontreuil l'été dernier. Le club a fait part de sa tristesse et assure que « 16 ans n'est pas un âge pour mourir. » De son côté le pensionnaire de Ligue 1 se dit « profondément sous le choc » et apporte son soutien « vers sa famille, ses proches et tout le football rémois, secoués par ce drame. » Cette tragédie intervient presqu'un an après la mort de Davide Astori. L'ancien capitaine de la Fiorentina avait été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel dans la nuit du 3 au 4 mars 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.