Un ancien champion de ski se tue dans une chute

Un ancien champion de ski se tue dans une chute©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 31 mai 2019 à 08h23

Ancien membre de l'équipe de France de ski alpin, Michel Canac est décédé jeudi après une chute dans les Hautes-Alpes. Il avait 62 ans.

Drame dans les Hautes-Alpes. Tandis qu'il pratiquait le ski de randonnée à Vallouise, Michel Canac a chuté et perdu la vie, jeudi après-midi. L'ancien champion de ski alpin s'est tué lors d'une importante chute sur le Glacier Noir, au col ouest du Pelvoux, alors qu'il était seul vers 14h30. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne s'est rendu sur place après avoir été alerté par une cordée ayant vu la chute. Il a tenté de porter secours à Canac, âgé de 62 ans. En vain.


En 1980, Michel Canac avait été sacré champion de France de slalom. Puis, en février 1982, il avait pris la cinquième place du combiné hommes du Championnat du monde en Autriche, à Schladming. Champion de France de combiné en 1984, il faisait partie de l'équipe de France de ski alpin aux Jeux Olympiques de Sarajevo la même année.


Le journaliste de France Télévisions, Alexandre Pasteur, ancien commentateur du ski sur Eurosport, a exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux. « Michel Canac est parti slalomer à travers les étoiles. Le mec qui me faisait rêver gamin à une époque où le ski français était au creux de la vague. Un seul podium en coupe du monde en 83 qui ne dit rien de la trace qu'il a laissée par son style inimitable. RIP Michel », a écrit Pasteur sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.