Un ancien champion de moto gravement blessé dans un accident de la route

Un ancien champion de moto gravement blessé dans un accident de la route©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 20h38

L'ancien champion de moto, Angel Nieto, 70 ans, a été hospitalisé en urgence après un accident de la route, mercredi 26 juillet, rapporte le journal espagnol Diario de Ibiza. En vacances à Ibiza, le pilote espagnol, 13 fois champion du monde entre 1969 et 1984, faisait du quad sur une route et a été percuté par une voiture.

Le choc de la collision l'aurait alors projeté de son quad.

Il a subi un fort choc à la tête, explique le Diario de Ibiza, et son état serait "grave, mais pas critique". Dans un premier temps intubé, dans le service de neurochirurgie de l'hôpital où il a été transporté, il aurait ensuite subi une intervention de plus de deux heures. Selon les informations du Mundo deportivo, le champion serait à présent dans le coma.

Le quad d'Angel Nieto aurait été percuté par l'arrière par une voiture, dont la conductrice n'aurait pas vu qu'il était en train de freiner. Elle a été soumise à un contrôle d'alcoolémie, qui s'est avéré négatif.

Titré 13 fois champion du monde, en petites cylindrées et vainqueur de 90 Grands Prix, Angel Nieto détient le deuxième meilleur palmarès de l'histoire de son sport, derrière l'Italien Giacomo Agostini.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU