UFC : Le Français Ciryl Gane toujours invaincu

UFC : Le Français Ciryl Gane toujours invaincu©Twitter Ciryl Gane, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 28 février 2021 à 09h42

Le Français Ciryl Gane a dominé le Surinamien Jairzinho Rozenstruik samedi à Las Vegas dans la catégorie des poids lourds de l'UFC.

Pour la première fois sa carrière, Ciryl Gane (30 ans) était à l'affiche du « maint event » d'une réunion UFC, et qui plus est, à Las Vegas, la Mecque des sports de combat. Le Français a fait honneur à l'événement en dominant le Surinamien Jairzinho Rozenstruik, n°4 mondial de la catégorie des poids lourds. Il s'est imposé sur décision unanime des juges (trois fois 50-45), à l'issue des cinq rounds de cinq minutes. « Bon Gamin » a tenté, en vain, de mettre « Bigi Boy » KO, mais n'y est pas parvenu. Mais sa victoire ne souffre d'aucune contestation, tant il a maîtrisé son sujet. « Il y a un petit goût amer. J'aurais préféré finir au sol, c'était quelqu'un d'extrêmement dangereux. Il te touche une fois ou deux et c'est fini. L'objectif c'était de terminer le combat avant la fin avec une belle soumission », a regretté le Français au micro de RMC Sport. Cela reste malgré tout une nouvelle victoire pour le natif de La-Roche-sur-Yon, qui reste invaincu en cinq combats UFC et devrait devenir n°3 mondial.


Bientôt un combat pour la ceinture ?

La suite, désormais, c'est la lutte pour la ceinture de champion du monde, détenue par l'Américano-Croate Stipe Miocic depuis août 2019. « Ce que je veux, maintenant, c'est aller le plus haut possible, a confié Gane à RMC Sport. Comme je dis, je rentre dans les petits papiers et je veux que les gens me prennent au sérieux, qu'ils sachent que je suis prêt. Si vous voulez me mettre pour le titre, allons-y, pas de problème, j'ai prouvé que je pouvais faire un 5x5 minutes, j'aurais même pu faire cinq rounds encore derrière. Je me sens prêt. Je veux être dans la discussion, dans cette position. Je suis confiant. » Ses futurs adversaires sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.