UFC : La Française Manon Fiorot impressionne

UFC : La Française Manon Fiorot impressionne©Instagram manonfiorot_mma, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 06 juin 2021 à 09h50

Pour son deuxième combat dans l'UFC, la Niçoise Manon Fiorot a encore fait fort samedi soir, avec une victoire expéditive contre la Brésilienne Tabatha Ricci.



"The Beast from Nice" a marqué les esprits, et les commentateurs américains. Samedi soir à Las Vegas, Manon Fiorot n'a fait qu'une bouchée de la Brésilienne Tabatha Ricci lors de l'UFC Fight Night 189, s'imposant par arrêt de l'arbitre au deuxième round après un enchaînement de coups de poing. Elle était d'abord censée défier Maryna Moroz, mais cette dernière a dû déclarer forfait. Et c'est donc une adversaire beaucoup moins expérimentée, et beaucoup plus petite qu'elle (1,55m contre 1,70m), que la Niçoise a affrontée, effectuant une véritable démonstration.

"C'est vrai qu'au début j'étais un peu déçue de ce changement d'adversaire car je voulais vraiment montrer mon niveau contre une fille du top 15, a déclaré la combattante de 31 ans au micro de l'ancien champion Michael Bisping à l'issue de son combat. Mais après, c'est mon travail. Et je suis là pour fighter. Je suis vraiment contente d'avoir pu trouver cette adversaire en trois jours. Merci à Tabatha Ricci. J'espère avoir un autre combat très prochainement."

Sa victoire n'est en tout cas pas passée inaperçue. "Elle est magnifique", a ainsi écrit sur Twitter, en français dans le texte, Ariel Helwani d'ESPN, le journaliste de référence du MMA, en légende d'une vidéo de la victoire de la Tricolore. Une deuxième apparition dans l'UFC très convaincante, plus de quatre mois après ses débuts dans l'organisation reine de la discipline. En janvier, elle avait ainsi dominé facilement l'Américaine Victoria Leonardo, déjà par un TKO au deuxième round, devenant la première Française victorieuse dans l'UFC. Avec un bilan de 7 victoires pour un revers, lors de son premier combat au Cage Warriors en 2018, et des victoires convaincantes avant la limite, l'Azuréenne est désormais parfaitement lancée. Elle devrait bientôt monter en grade, et progresser dans cette catégorie des poids mouches dominée par la Russe Valentina Shevchenko.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.