UFC : L'énorme KO de Lewis sur Blaydes

UFC : L'énorme KO de Lewis sur Blaydes©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 21 février 2021 à 09h20

Dans la nuit de samedi à dimanche, à l'UFC, Derrick Lewis a remporté un nouveau combat, grâce à un énorme KO infligé à Curtis Blaydes.



Les KO ne sont pas rares à l'UFC. Parfois, ils sont mêmes particulièrement spectaculaires. Dans la nuit de samedi à dimanche, du côté de Las Vegas, ce fut ainsi le cas. Dans la catégorie poids lourds, Derrick Lewis n'a laissé aucune chance à Curtis Blaydes. Les deux hommes sont deux grands noms de cette fameuse catégorie et sont même considérés comme étant particulièrement ambitieux, mais Blaydes n'a donc pas résisté à ce KO extrêmement impressionnant. Un KO intervenu dès le deuxième round, suite à un terrible uppercut envoyé par « The Black Beast ». Visiblement, cette issue semblait plus qu'attendue, si l'on se réfère au passé des deux principaux intéressés au sein de cette discipline toujours aussi spectaculaire. Cependant, le début de ce combat a bel et bien été à l'avantage de Blaydes, qui partait même en tant que favori, mais cela n'a donc pas duré. Le grand battu du jour, considéré, il y a encore peu, comme étant l'un des tous meilleurs de sa catégorie, était mieux classé que son bourreau d'un combat.


Douzième succès par KO à l'UFC pour Lewis

En effet, l'un est troisième mondial, quand l'autre n'est pas loin derrière, à la cinquième place de la hiérarchie internationale. Ce fameux KO, plutôt courant dans cette fameuse catégorie des poids lourds, semble être visiblement à ranger aux côtés de celui infligé par Sandhagen, d'un coup de genou sauté, à Edgar, au début de ce mois de février. Derrick Lewis, vétéran âgé aujourd'hui de 36 ans, enregistre là une 25eme victoire en carrière, avec également un record à la clé, à l'UFC, et non des moindres. En effet, il s'agit là de son douzième succès intervenu par KO. Après cette belle victoire, il a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par RMC Sport : « C'était le coup de poing que j'attendais pendant tout le combat. Je savais qu'il allait venir au contact en se baissant. C'est tout ce que j'attendais. Je ne m'inquiétais pas de lancer un ou deux coups, un jab ou n'importe quoi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.