TV : Habib Beye meilleur consultant, Pierre Ménès le pire pour les joueurs

TV : Habib Beye meilleur consultant, Pierre Ménès le pire pour les joueurs©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 30 avril 2019 à 15h04

Dans un sondage réalisé par France Football, les joueurs de Ligue 1 ont été amenés à élire le meilleur consultant télévision et le pire. Dans les deux cas, c'est Canal Plus qui décroche la palme avec Habib Beye pour la première catégorie et Pierre Ménès pour la seconde.

Ce mardi, France Football a dévoilé un sondage « qui va faire parler » selon ses propres termes. Dans son édition du jour, l'hebdomadaire sportif a réalisé une enquête auprès de 100 joueurs de Ligue 1 afin de savoir qui était le meilleur consultant et qui était le pire. A la réponse de cette dernière question c'est Pierre Ménès qui occupe la première place. Les principaux protagonistes du championnat ne semblent pas être fan du ton adopté par celui qui officie tous les dimanches au Canal Football Club puisque Ménès récolte 30% des voix. Il est suivi par un tiercé de RMC Sport avec Daniel Riolo (25%), Christophe Dugarry (23%) et Jérôme Rothen (14%).


Canal Plus qui a perdu les droits de la Ligue 1 à partir de 2020 peut malgré tout se targuer d'avoir en son groupe le meilleur consultant télé. En effet, Habib Beye a reçu un véritable plébiscite de la part des joueurs puisqu'ils sont 51 à considérer l'ancien défenseur de Marseille comme le plus pertinent à l'antenne. Il devance largement Omar Da Fonseca qui officie sur beIN Sports et qui est dans un tout autre style (21%). Eric Carrière complète lui le podium où sa relative discrétion et son analyse pertinent ont fini de convaincre ceux qui sont encore sur le terrain. D'ailleurs, Christophe Jallet est vu comme le joueur actuel ayant les meilleures analyses et le plus à même de rejoindre les rangs de la télévision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.