Turquie : Le carton rouge record d'un gardien

Turquie : Le carton rouge record d'un gardien©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le mardi 22 octobre 2019 à 10h18

Le gardien de Konyaspor, Serkan Kirintili, est entré dans l'histoire du championnat turc. Avec un carton rouge reçu à la 13eme seconde, il a battu un record...

Konyaspor s'est incliné ce lundi soir sur sa pelouse (0-2) contre Yeni Malatyaspor en Süper Lig, le championnat de Turquie. Une défaite au goût amer pour les fans des Aigles d'Anatolie puisqu'ils n'y ont jamais cru dans cette rencontre qui a basculé à la... 13eme seconde avec l'expulsion de leur gardien Serkan Kirintili. Le portier local a été l'auteur d'une grosse faute de main sur un duel aérien. Alors qu'un ballon arrive dans les airs, ce dernier sort de sa surface et intercepte le cuir à la main, un geste contraire aux règles. Il reçoit alors un carton rouge direct et bat un record, celui de l'expulsion la plus rapide de l'histoire du championnat turc. Pleinement conscient de son erreur, il commence à sortir du terrain et enlève ses gants avant même que l'arbitre ait sorti le carton rouge.



S'en suit un regard bref pour connaître la sanction. Ce n'est pourtant pas l'expérience qui manque à Serkan Kirintili. Âgé de 34 ans, le Turc exerce en Süper Lig depuis 15 années et compte même quatre sélections avec l'équipe nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.