Turquie : Arda Turan agresse un journaliste

Turquie : Arda Turan agresse un journaliste©Media365

Antoine Delplanque, publié le mardi 06 juin 2017 à 16h25

Alors que la sélection turque rentrait chez elle, lundi soir, après un match amical face à la Macédoine 0-0), Arda Turan a pété les plombs.

Alors que la sélection turque rentrait chez elle après un match amical face à la Macédoine 0-0), lundi soir, Arda Turan a visiblement pété les plombs. En effet, dans l'avion du retour, le milieu de terrain offensif du FC Barcelone s'en est pris à Bilal Mese, journaliste reconnu en Turquie, en lui agrippant violemment le cou. Selon des médias locaux, il aura fallu l'intervention d'autres joueurs de la sélection pour retenir le Catalan. L'ancien sociétaire de l'Atlético Madrid reproche apparemment au rédacteur d'avoir révélé que certains joueurs avaient réclamé des primes lors de l'Euro 2016. Une divulgation qui n'a pas du tout plu au natif d'Istanbul.
Turan : « Je n'accepte pas qu'on s'en prenne à ma personne »
Suite à cette altercation, Arda Turan a tenu à réagir sur les réseaux sociaux, ne reconnaissant pas son agression. « Je n'accepte pas qu'on s'en prenne à ma personne, à mon caractère ou à ma famille. (...) Ai-je eu raison de faire ce que j'ai fait hier ? Je ne sais pas ! Mais, plutôt que de manigancer dans le dos, je préfère agir en face. » Les internautes turcs ont qualifié le comportement d'Ardan Turan « d'indigne pour un capitaine », et le journaliste agressé lui a fait savoir qu'il avait l'intention de porter plainte.

Ce mardi, lors d'une conférence de presse, le milieu de terrain du FC Barcelone a annoncé sa retraite internationale : « Je laisse la sélection. Je ne jouerai plus avec la Turquie. C'est triste. Mais je ne regrette pas l'altercation. J'ai joué dans toutes les catégories nationales. J'ai mon pays, mon drapeau et ma sélection », a-t-il confié, dans des propos notamment rapportés par Mundo Deportivo. Durant le dernier Euro, catastrophique pour la Turquie, plusieurs médias avaient déjà annoncé la retraite internationale du joueur de 30 ans comme imminente.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Turquie : Arda Turan agresse un journaliste
  • Un Turc = Une Tare !!!

  • les journalistes foutent la merde partout même dans le sport. Après il ne faut pas s"étonner qu'ils recoivent quelques "claques " et ceux qui les soutiennent sont à la hauteur des questions débiles qu'ils pausent à ces mêmes sportifs

  • c est un journaliste comme en politique ça reste un journaliste ne mérite aucun respect du fait de leurs réactions jamais partial

    ben voyons............... ! :- ((

  • Ces joueurs qui ne supportent pas les journalistes...jouez à la pétanque, vous verrez, les journalistes vous laisseront tranquilles !!!

  • Un scoop !!! J'ignorais qu'il restait encore des journalistes en liberté en Turquie.