Trump offre un nouveau titre à Tiger Woods

Trump offre un nouveau titre à Tiger Woods©Media365

Rédaction : publié le jeudi 02 mai 2019 à 17h54

Avec sa victoire au Masters d'Augusta, Tiger Woods a réalisé l'un des plus grands come-back de l'histoire du sport pour battre des records. Une performance qui a eu une résonance jusqu'à la Maison-Blanche où Donald Trump va le décorer.

Tiger Woods est rentré dans l'histoire du golf et du sport en remportant le Masters d'Augusta en avril. A 43 ans, l'Américain a remporté son 15eme titre en Majeurs, 22 ans après sa première victoire sur le célèbre parcours situé en Georgie. Ce retour couronné de succès après des problèmes extra-sportifs et des opérations au dos a impressionné. Désormais, le Tigre peut espérer égaler les 18 titres majeurs de Jack Nicklaus.

Mais le Californien va rejoindre son aîné dans une autre catégorie. Lundi, il va recevoir la Médaille présidentielle de la Liberté des mains de Donald Trump. Lors d'une réception à la Maison-Blanche, Tiger Woods va être décoré de la plus haute distinction civile américaine. Seuls trois golfeurs ont déjà eu cet honneur : Jack Nicklaus donc mais également Arnold Palmer et Charlie Sifford. Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Mohammed Ali ou Arthur Ashe font partie des 32 athlètes qui ont eu cette médaille depuis sa création en 1960. Un cercle restreint, à la hauteur de l'impact qu'a eu le Tigre dans le monde du golf.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.