Trois pilotes meurent en 24 heures dans la course la plus dangereuse du monde

Trois pilotes meurent en 24 heures dans la course la plus dangereuse du monde
Accident lors de l'édition 2012 du Tourist Trophy
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 08 juin 2017 à 21h25

La Tourist Trophy est une course de motos qui se tient sur l'île de Man (entre le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord), tous les ans, durant deux semaines. L'événement célèbre cette année ses 110 ans.

Mais alors que l'édition 2017 n'a commencé que mercredi 7 juin et qu'elle n'en est qu'aux épreuves qualificatives, elle a déjà été endeuillée par la mort de trois pilotes, rapporte le quotidien italien la Gazzetta dello Sport.

Mercredi 7 juin le pilote irlandais Alan Bonner, 33 ans, est décédé en faisant une violente sortie de route dans un virage. Quelques heures avant lui, le Néerlandais Jochem van den Hoek, 28 ans, avait péri au même endroit, et la veille, c'est le Britannique Davey Lambert, 48 ans, qui avait perdu la vie.

Cette course est la plus dangereuse du monde. 60 kilomètres de routes sinueuses, 264 virages, et un bitume usé par les intempéries et la circulation. Les pilotes y roulent à des vitesses folles, le record est de 330 km/h.
Depuis sa création en 1907, 255 pilotes ont perdu la vie lors de cette course. A ces décès, il faut ajouter les 14 personnes du public ou du staff qui sont mortes lors de sortie de route. Cette année, un pilote a perdu le contrôle de sa moto et de son side-car et a percuté la foule, heureusement sans faire de victime.

Malgré les drames à répétition, la course reste très populaire, souligne France Soir. Pour trouver une édition sans décès, il faut remonter à 2001.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
67 commentaires - Trois pilotes meurent en 24 heures dans la course la plus dangereuse du monde
  • Les courses de moto sont une passion pour certain un métier , jamais un pilote n'a couru contre son grés , pas un n'a eu un pistolet sur la tempe pour qu'il participe, ils sont mort en pratiquant leur passion ce n'est pas plus bête que celui qui se tue en vélo, en parachute ou en skis.

  • le t-t est une institution ,depuis 1907 , j'ai des vidéos des années 60s , le continental circus , déjà a l’époque tout les grands pilotes ,en 250 350 cc , qui passaient tout prés d'un mur d'un poteau , c’était carement flippant , alors ils l'on arrêté , mais aujourd’hui c'est avec des motos de 200 chx ,qu'ils tournent , la moindre sortie ne pardonne pas ! après tout c'est leur passion , et tout ceux qui critique ,n’ont jamais entendus parlé du TT , c'est leur passion ,ils n'obligent personne a faire pareil , c'est quoi votre passion ?

  • Quand j'étais un gamin souvent j'allais dans un bois ou il y avait de fortes pentes que je descendais a vélo,un jour je me suis fait le gadin de ma vie, cela m'a foutu une trouille pas possible. Mais je comprend bien les motards de cette course . La route est vide pas comme ceux en France ou ailleurs qui font la course sur nos routes ouvertes . Leur plaisir pour la TT c'est la vitesse comme moi étant gamin sauf que pour 250 d'entre eux ils n'ont pas le temps d'avoir la trouille

  • je ne suis pas motard mais j'ai du respect et de l'admiration pour tous les concurrents de cette compétition hors norme ouverte aux amateurs. une pensée sincère pour ceux qui perdent leur vie en pratiquant leur passion. c'est très triste bien sur, mais ils réalisaient leur rêve, et cette mort n'est pas plus critiquable que celle des toxicos, des suicidés, addict en tout genre, ou morts tristes qui n'ont rien osé de leur vie.

  • Ces portugais sont les plus prétentieux de la terre : Pour l'un c'est le plus grand footballeur du mode ( le Ronaldo que je ne peux sentir), pour l'autre, il est l'entraîneur du plus grand club du Royaume uni, par conséquent, il est le plus grand entraîneur itou ( le Mourinho que je ne peux sentir également).

    oui mais les resultats sont pas bon cette annee il risque bien de perdre sa place
    mais champion d europe
    mais s est vrai que les portuguais sont pretentieux

    mais qu'est çe que les portugais viennent faire au TT ? du foot bal , au TT ?