Triathlon - Championnats d'Europe (H) : Le Corre devient champion d'Europe !

Triathlon - Championnats d'Europe (H) : Le Corre devient champion d'Europe !©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 10 août 2018 à 18h48

Ce vendredi, le Français Pierre Le Corre est devenu champion d'Europe de triathlon, au lendemain de la médaille de bronze de Cassandre Beaugrand.

Il a déjoué tous les pronostics. Ce vendredi, Pierre Le Corre (28 ans), dixième des championnats du monde en 2015, a apporté la onzième médaille d'or à l'équipe de France en s'imposant sur le triathlon des championnats d'Europe de Glasgow. A titre personnel, le Français, 25eme des Jeux Olympiques de Rio en 2016, décroche ainsi son premier titre international. Dès le début de l'épreuve, le Tricolore s'est retrouvé en tête (il était deuxième après la natation) et a fait jeu égal avec les favoris. Une place qu'il n'a finalement pas lâchée, que ce soit en natation, en vélo, où il a assuré sans trop forcer, jusqu'à la course à pied.

Le Corre succède à Hauss sacré en 2015


C'est dans le dernier tour que le natif de Vannes a alors accéléré sans que ses concurrents ne puissent répondre à son attaque fulgurante. Au final, le champion de France 2014 et 2015 s'est donc imposé, en signant un chrono de 1h47'17'', devant l'Espagnol Fernando Alarza (+11'') et le Belge Marten van Riel (+23''). La légende de la discipline, le Britannique Alistair Brownlee termine au pied du podium, 4eme à 55''. Pierre Le Corre succède à David Hauss, dernier Français sacré champion d'Europe en 2015. Auparavant, Frédéric Belaubre (2005, 2006 et 2008) et Yves Cordier (1989) avaient également connu pareil bonheur. Au lendemain de la médaille de bronze de Cassandre Beaugrand chez les dames, le triathlon français confirme son excellente forme du moment. De bon augure avant le relais mixte prévu ce samedi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU