Trek-Segafredo : Un équipier de Contador contrôlé positif

Trek-Segafredo : Un équipier de Contador contrôlé positif©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 27 juin 2017 à 20h19

André Cardoso, grimpeur de Trek-Segafredo, a été suspendu pour dopage par son équipe, à quatre jours du départ du Tour de France.

Coup de tonnerre au sein de l'équipe Trek-Segafredo à quatre jours du départ du Tour de France. L'un des neuf coureurs retenus au sein de l'équipe américaine pour participer à la Grande Boucle aux côtés du leader Alberto Contador, André Cardoso (à droite sur la photo), a été contrôlé positif à l'EPO et immédiatement suspendu par son équipe. Dix-neuvième du dernier Dauphiné, le Portugais a été contrôlé hors-compétition, le 18 juin. Il a toujours la possibilité de demander l'analyse de l'échantillon B. « Nous avons une nouvelle décevante à partager avec notre famille cycliste. C'est avec une profonde déception que nous avons appris que notre coureur, André Cardoso, a été contrôlé positif à une substance interdite. En accord avec notre politique « zéro tolérance », il a été immédiatement suspendu », écrit l'équipe Trek-Segafredo dans un communiqué. C'est l'Espagnol Haimar Zubeldia, âgé de 40 ans, qui remplacera Cardoso. Le Basque va ainsi disputer son 16eme Tour de France, une course qu'il a déjà terminée à cinq reprises dans le Top 10 (5eme en 2003, derrière Armstrong, Ullrich, Vinokourov et Hamilton).
Cardoso, un équipier très précieux
André Cardoso (32 ans), qui est arrivé l'été dernier chez Trek-Segafredo après trois saisons chez Garmin (puis Cannondale), devait disputer son premier Tour de France. Malgré un palmarès très modeste, il avait terminé dans le Top 25 des sept Grands Tours auxquels il avait participé jusque-là (14eme du Giro 2016, 16eme de la Vuelta 2013) et s'était montré très précieux en montagne pour ses leaders successifs (Ryder Hesjedal, Dan Martin, Rigoberto Uran...). C'est donc un coup dur pour Alberto Contador.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Trek-Segafredo : Un équipier de Contador contrôlé positif
  • j'aime le cyclisme , je pratique 3 fois par semaine pour préparer mes triathlons mais c'est vrai que le milieu est très sensible au dopage. Ceci étant lui est pris ...et les autres . Exemple championnat de France ce WE .....75 KM/H sur un tiers du circuit pour le peloton ....à l'eau claire bien sur!

    Faux avant dans les années 1960 les cadets couraient le 80m le 150 et le 250m et avaient deux ans de moins que la catégorie cadet d’aujourd’hui, cela a été changé pour harmoniser les catégories au niveau européen et depuis en plein air les cadets courent le 100 le 200 et le 400. quand on ne connaît rien, on ne se permet pas de critiquer et d'insulter les autres. Le 60m est une distance courue en salle.

    En remontant avant les annees et me souvenant moi meme j'ai ete champion de picardie du lancer de boule de quilles minimes

  • Vous nous prenez pour des jambons avec les contrôles ....
    Un seul exemple : Tom Boonen a été contrôlé positif combien de fois ??? ....... et il court toujours ... et il gagne encore !!!
    Dans tous les sports TOUS les contrôlés positifs devraient être radiés à vie.

  • Ca alors !! Aurait-il mangé ... par hasard ... et à son insu bien sûr, la même viande que Contador a mangé l'autre année ???.......
    Ceci dit Corto26 a entièrement raison !!

  • et y a que lui ???? le pauvre pas eu de bol de se faire choper lui !!!! quand le spectacle commence plusde dopage dns l'arène du tour tout est permis !!! 2016 0 dopé 2015 idem , je pense que 2017 ca sera pareil !!!