Trail long : L'Hirondel conserve son titre de championne du monde

Trail long : L'Hirondel conserve son titre de championne du monde©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 novembre 2022 à 14h40

Ce samedi, la Française Blandine L'Hirondel a conservé son titre de championne du monde de trail long, du côté de la Thaïlande.



La passe de deux ! Ce samedi, du côté de la Thaïlande, la Française Blandine L'Hirondel, chirurgienne de profession, a conservé son titre de championne du monde de trail long, après avoir été sacrée, pour la toute première fois, lors de l'année 2019. C'était alors au Portugal. Les édition 2020 et 2021 avaient ensuite été annulées en raison de la pandémie de coronavirus. Ce nouveau championnat du monde était l'objectif principal de la saison de la Française, qui tenait visiblement à défendre son précieux bien et qui a donc su répondre présent. Devant l'élite de la discipline, la Tricolore, qui était spécialiste de course en montagne au tout début de sa carrière, a bouclé son parcours dans un temps de 8h22, sur des sentiers particulièrement techniques, et situés plus précisément au nord du pays. Depuis que la Française a décidé de disputer des courses avec des distances bien plus longues, c'est à ce moment-là qu'elle s'est fait davantage connaître.

Martin deuxième chez les hommes

En plus de ses deux titres de championne du monde de trail long (2019, 2022), la Tricolore a également remporté l'OCC (Orsières-Champex-Chamonix) 2021 et la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) 2022. L'équipe de France a également eu l'opportunité de briller chez les hommes, dans la mesure où Nicolas Martin a pris la deuxième place finale, à l'issue d'une course d'un total de 80 kilomètres et 5000 mètres de dénivelé positif. Après avoir seulement été devancé par l'Américain Adam Peterman, sacré donc champion du monde de la spécialité dans un temps de 7h15 et également tout récent lauréat de l'édition 2022 de la Western States. Martin, quant à lui, a signé un temps de 7h28, pour devancer certains concurrents considérés comme étant les meilleurs spécialistes du monde. Quant à l'équipe de France de trail court, elle a également pris la deuxième place finale du classement par équipes. Alors qu'en individuel, personne n'est monté sur le podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.