Tous sports : Et l'athlète le mieux payé du monde en 2021 est ...

Tous sports : Et l'athlète le mieux payé du monde en 2021 est ...©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 22h56

Ce mercredi, Forbes a dévoilé son classement annuel des athlètes les mieux payés au monde. Sur le podium, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont devancés par Conor McGregor.



Comme chaque année, Forbes a dévoilé le classement des athlètes les mieux payés de l'année. En 2021, le numéro 1 est un athlète qui n'était même pas dans le top 15 l'an passé : Conor McGregor. Les émoluments du combattant ont été estimés à 180 millions de dollars par le journal américain. S'il n'a touché que 22 millions pour ses performances sportives, un combat perdu face à Dustin Poirier en janvier dernier, l'Irlandais a profité de ses sponsors et investissements pour devenir le sportif le mieux payé au monde. Dans le prochain classement, le combattant de 32 ans devrait bien figurer : il vient de vendre Proper Twelve, sa marque de whisky pour un montant estimé à un demi-milliard de dollars. Numéro 1 en 2021, il a pris place à la au sommet d'un podium où le deuxième et le troisième ont échangé leur place. Lionel Messi a dépassé Cristiano Ronaldo. L'Argentin du Barça pèse 130 millions de dollars quand le Portugais de la Juve émerge à 120 millions.


Au pied du podium, c'est un joueur de football américain qui se classe à la quatrième place : Dak Prescott. Grâce à une juteuse prolongation de contrat avec la franchise la plus riche du monde, le quarterback des Dallas Cowboys a dépassé les 100 millions d'annuel grâce à un salaire estimé à 107,5 millions. Avec 97,5 millions de dollars issus de son contrat, il n'y a que Lionel Messi qui gagne plus d'argent sur le terrain. A la tête des joueurs NBA, LeBron James pointe au cinquième rang des sportifs les mieux payés au monde. A 36 ans, le joueur des Lakers a empoché 96,5 millions de dollars. Juste derrière lui, on retrouve Neymar. L'attaquant du PSG a gagné 95 millions dont 76 grâce à ses revenus sportifs. Le Brésilien devance trois des plus grands athlètes au monde : Roger Federer, Lewis Hamilton et Tom Brady. Malgré une saison quasi-blanche, le Suisse a pu compter sur ses nombreux sponsors pour gagner 90 millions l'an passé, quand Lewis Hamilton en a touché huit de mois malgré un nouveau titre de champion du monde et Tom Brady a dû se contenter de 76 millions pour la saison la plus lucrative de sa carrière qui a été conclue avec un septième Superbowl sous les couleurs des Buccaneers. Kevin Durant referme ce top 10 avec 75 millions à la faveur de son contrat avec les Brooklyn Nets et de ses investissements dans le monde du divertissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.