Tour Européen : Un joueur sanctionné pour non-respect du protocole sanitaire

Tour Européen : Un joueur sanctionné pour non-respect du protocole sanitaire©Media365

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 05 août 2020 à 13h50

Alors qu'il a enfreint les règles du protocole sanitaire, le golfeur américain John Caitlin a été exclu du prochain English Championship par le Tour Européen.

Le Tour Européen de golf ne badine pas avec le protocole sanitaire. Alors que les joueurs sont contraints de respecter des règles strictes afin de limiter les risques de propagation du coronavirus autour des parcours, l'Américain John Caitlin a été pris par la patrouille. Avec son caddie Nathan Mulrooney, ils ont été vu en train de dîner en ville ce mardi, ce qui est une violation caractérisée du protocole mis en place par le Tour Européen depuis la reprise des compétitions le 9 juillet dernier lors de l'Open d'Autriche. Avertis de cette entorse au règlement, les organisateurs du Tour Européen ont eu la main lourde à l'encontre du golfeur américain.


Cailtin : « J'ai commis une réelle erreur de jugement »

Par voie de communiqué, le Tour Européen a confirmé que John Caitlin et son caddie ont tous deux été exclus du prochain tournoi au calendrier, l'English Championship qui va se disputer le week-end prochain à Hanbury Manor. Une décision que l'Américain ne contestera pas. « Je m'excuse platement auprès de mes collègues et de tous ceux qui sont partie prenante dans ce tournoi, a déclaré l'intéressé dans le communiqué du Tour Européen. J'ai commis une réelle erreur de jugement. Je comprends et accepte la sanction qui m'est infligée. » Une sanction lourde qui fait le bonheur du Sud-Africain Wilco Nienaber, qui récupère la place sur la liste de départ libérée par l'Américain. C'est surtout un avertissement clair à tous ceux qui prennent part au circuit et qui rappelle que le respect des consignes sanitaires est nécessaire pour la poursuite des compétitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.