Tour du Pays basque : Alaphilippe va bien, mais...

Tour du Pays basque : Alaphilippe va bien, mais...©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 10 avril 2019 à 23h37

Victime d'une lourde chute à 5 kilomètres de l'arrivée de la troisième étape du Tour du Pays basque, Julian Alaphilippe a pu rallier l'arrivée, mais il n'est pas encore sûr de pouvoir prendre le départ jeudi.

Alors qu'il pouvait viser la victoire finale dans le Tour du Pays basque, après avoir notamment remporté la deuxième étape, Julian Alaphilippe a vu ses espoirs êtes anéantis ce mercredi, suite à une lourde chute survenue à l'avant du peloton à 5 kilomètres de l'arrivée. Touché au genou droit, le vainqueur de Milan - San Remo a tout de même pu franchir la ligne, mais avec plus de douze minutes de retard sur le vainqueur et leader, Maximilian Schachmann. Dans un communiqué publié par son équipe Deceuninck-Quick Step, Julian Alaphilippe a confié ne pas être sûr de repartir jeudi.
« Cela n'a pas l'air bien sérieux, mais j'ai quelques abrasions et douleurs. On verra comment je suis demain matin. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Des roues se sont touchées devant moi, et le moment d'après, j'étais par terre. C'est la première fois de ma carrière que je chute à haute vitesse, mais au final je suis content d'avoir pu terminer l'étape. La seule chose qu'on peut faire, c'est voir comment les choses ont évolué et comment je me sens demain matin », a-t-il confié. A dix jours de l'Amstel Gold Race, ce n'est pas le moment de prendre des risques...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.