Tour des Flandres : Niki Terpstra, tenant du titre, abandonne et déclare forfait pour Paris-Roubaix

Tour des Flandres : Niki Terpstra, tenant du titre, abandonne et déclare forfait pour Paris-Roubaix©Panoramic, Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 07 avril 2019 à 14h10

Sacré l'an passé lors du Tour des Flandres, Niki Terpstra (Direct Energie) n'aura pas pu réaliser le doublé ce dimanche dans la Flandre après un abandon à la suite d'une chute majeure à 160 kilomètres de l'arrivée.



Niki Terpstra ne signera pas une deuxième victoire consécutive sur le Tour des Flandres. Vainqueur l'an passé, le coureur néerlandais de Direct Energie a été contraint à l'abandon ce dimanche à la suite d'une chute majeure à 162 kilomètres de l'arrivée. Le Néerlandais est resté de longues minutes au sol, avant qu'une ambulance ne le récupère pour rallier l'hôpital. L'équipe français a ensuite communiqué des nouvelles rassurantes, le coureur ayant retrouvé ses esprits. C'est désormais sur les épaules d'Anthony Turgis, second lors d'A Travers la Flandre mercredi, ou Adrien Petit, que reposeront les espoirs de succès pour Direct Energie.

Forfait pour Paris-Roubaix

Direct Energie a ensuite des nouvelles rassurantes de son coureur, qui souffre d'un traumatisme cranien mais va "bien". Toutefois, nouveau coup dur majeur pour l'équipe française, le Néerlandais ne sera pas remis sur pied pour Paris-Roubaix la semaine prochaine. Un véritable manque à gagner pour son équipe, puisque le coureur de 34 ans avait terminé au troisième rang de l'épreuve l'an passé, et l'avait emporté en 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.