Tour de France : Vuillermoz (AG2R) prendra-t-il le départ de la 10eme étape ?

Tour de France : Vuillermoz (AG2R) prendra-t-il le départ de la 10eme étape ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 15 juillet 2018 à 23h19

Après avoir déjà perdu Axel Domont, mardi dernier, Romain Bardet pourrait devoir poursuivre ce Tour de France 2018 sans un autre de ses fidèles lieutenants. Alexis Vuillermoz a en effet heurté un spectateur, dimanche à soixante kilomètres de l'arrivée de la 9eme étape entre Arras et Roubaix.

Le Jurassien souffre d'une petite fracture de l'omoplate gauche, a indiqué le responsable médical de l'équipe AG2R-La Mondiale Eric Bouvat. Sur le coup, Vuillermoz, évoquant les faits, ne semblait pas réellement inquiet. « La personne prenait une photo, dans le viseur elle a été trompée par la distance (avec lui). Ça a été un calvaire pour finir l'étape mais c'est le Tour de France, on n'abandonne pas. »

Vuillermoz et l'équipe AG2R-La Mondiale trancheront lundi


Pourtant, rien ne permet de dire aujourd'hui si le 13eme de l'édition 2017 pourra prendre le départ de la 10eme étape mardi matin, au lendemain de la journée de repos. Une décision sera justement prise lundi à Annecy, à la veille du premier rendez-vous alpestre. A noter que Vuillermoz, actuellement 63eme du classement général à plus de vingt minutes du maillot jaune Greg Van Avermaet, avait déjà souffert de la même blessure lors du dernier Critérium du Dauphiné. Il avait alors abandonné. La formation AG2R-La Mondiale et son leader Romain Bardet prient pour que cela ne soit pas le cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.