Tour de France : Un nouveau sponsor pour le maillot à pois

Tour de France : Un nouveau sponsor pour le maillot à pois©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 17 septembre 2018 à 16h38

Les organisateurs du Tour de France ont annoncé ce lundi qu'à partir de la saison 2019, le maillot à pois de meilleur grimpeur sera sponsorisé par Leclerc, qui succède à Carrefour.

Après Chocolat Poulain, Campagnolo, Café de Colombia, Ripolin, Coca-Cola Light, Champion et Carrefour, un nouveau sponsor va faire son apparition sur le maillot à pois du Tour de France à partir de l'année prochaine. Il s'agit de Leclerc, qui verra donc son logo être apposé sur le maillot du meilleur grimpeur du Tour, un maillot emblématique et très aimé du grand public, créé en 1975. La durée du contrat n'a pas été précisée. Le leader français de la distribution apparaîtra également à l'occasion de Paris-Nice et Paris-Roubaix, autres épreuves organisées par Amaury Sport Organisation.

Prudhomme : "Une enseigne aussi proche des consommateurs que le Tour l'est de ses spectateurs"


« Je me réjouis d'accueillir sur le Tour de France une enseigne aussi proche des consommateurs que le Tour l'est de ses spectateurs. Le maillot à pois est extrêmement populaire car il véhicule des valeurs de courage et de proximité. Je suis certain que la rencontre sera joyeuse entre l'enseigne E.Leclerc et les fans du Tour. Permettre au plus grand nombre d'accéder aisément aux richesses du patrimoine français, qu'il soit culinaire ou sportif, revêt la même importance symbolique pour nos entreprises respectives », a réagi le patron du Tour de France Christian Prudhomme. « C'est la troisième manifestation sportive la plus regardée dans le monde : pendant trois semaines, nos belles régions sont valorisées avec des prises de vue majestueuses. Sur le terrain, des millions de gens, passionnés de cyclisme ou simplement amateurs d'ambiance festive, se réunissent pour vivre des moments de célébration dans la bonne humeur. Pour E.Leclerc, qui agit depuis plus de 65 ans pour promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement... naturel ! », s'est réjoui de son côté Michel-Edouard Leclerc.
Qui succèdera à Rafal Majka, Warren Barguil et Julian Alaphilippe avec un maillot à poid Leclerc sur le dos ? Réponse en juillet prochain...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.