Tour de France - Trek-Segafredo : Tout pour le général

Tour de France - Trek-Segafredo : Tout pour le général©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 28 juin 2019 à 19h24

La formation Trek-Segafredo a dévoilé ce vendredi les huit coureurs sélectionnés pour participer au Tour de France. Richie Porte sera la tête d'affiche de l'équipe alors que John Degenkolb est le grand absent.

Trek-Segafredo compte bien s'appuyer sur sa nouvelle tête d'affiche ! Arrivé en provenance de la formation BMC, Richie Porte sera le leader de l'équipe américaine sur le prochain Tour de France avec des partenaires dévoués à sa cause. Cinquième en 2016, l'ancien coureur de Sky a été poussé à l'abandon après deux chutes lors des deux dernières éditions. A 34 ans, c'est le moment ou jamais pour l'Australien de remplir ses objectifs de podium puisqu'il sera bien accompagné en montagne. Vainqueur d'une étape en 2017 et cinquième du dernier Tour d'Italie, le grimpeur Bauke Mollema sera présent pour le soulager tout comme le jeune italien Giulio Ciccone (24 ans) sacré meilleur grimpeur du Giro en mai dernier. Le Français Julien Bernard sera également de la partie pour sa deuxième participation d'affilée alors qu'un absent de taille manque à l'appel.

Degenkolb grand absent 

Vainqueur de la neuvième étape l'an dernier à Roubaix, John Degenkolb ne parcourra pas les routes françaises au mois de juillet. Le sprinteur et spécialiste des pavés est victime de la nouvelle stratégie de l'équipe Trek-Segafredo qui mise tout sur Porte avec Fabio Felline pour tenter sa chance lors des sprints. « C'est une décision que j'accepte totalement, a déclaré l'Allemand sur son compte Facebook. Pour la première fois depuis longtemps, je vais prendre des petites vacances d'été avec famille. » L'un de ses poissons-pilotes Koen De Kort va lui disputer le Tour de France même si les arrivées sur du plat ne semblent pas forcément intéresser la formation de Kim Andersen, bien décidée à réaliser un coup au général.



CYCLISME / TOUR DE FRANCE 2019
TREK-SEGAFREDO (USA)

Richie Porte (AUS)
Julien Bernard (FRA)
Giulio Ciccone (ITA)
Koen De Kort (PBS)
Fabio Felline (ITA)
Bauke Mollema (PBS)
Toms Skujins (LET)
Jasper Stuyven (BEL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.