Tour de France : Toujours leader de son équipe, Contador fêtera ses dix printemps sur la Grande Boucle

Tour de France : Toujours leader de son équipe, Contador fêtera ses dix printemps sur la Grande Boucle©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 28 juin 2017 à 08h33

A 34 ans, Alberto Contador va prendre le départ de son dixième Tour de France, samedi prochain à Düsseldorf. Le coureur espagnol, vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et 2009, sera évidemment le leader de l'équipe Trek-Segafredo, dévoilée ce vendredi.

A 34 ans, Alberto Contador va prendre le départ de son dixième Tour de France, samedi prochain à Düsseldorf. Le coureur espagnol, vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et 2009, sera évidemment le leader de l'équipe Trek-Segafredo, dévoilée ce vendredi. Contador sera épaulé notamment par Bauke Mollema (6eme du Tour de France en 2013, 11eme l'an passé) et Jarlinson Pantano (19eme l'an passé et vainqueur d'une étape). L'équipe Trek-Segafredo pourra également jouer les sprints, avec l'Allemand John Degenkolb, vainqueur de onze étapes sur la Vuelta et le Giro, mais aucune sur le Tour de France. L'Autrichien Michael Gogl (23 ans) disputera quant à lui son premier Tour de France. A noter qu'André Cardoso, qui devait lui aussi découvrir l'épreuve en ce mois de juillet 2017, a été suspendu suite à un contrôle antidopage positif à l'EPO et laisse finalement sa place au vétéran espagnol Haimar Zubeldia (40 ans). Le Basque participera donc à la seizième Grande Boucle de sa carrière.

L'équipe Trek-Segafredo pour le Tour de France : Alberto Contador (ESP), Andre Cardoso (POR), Koen de Kort (PBS), John Degenkolb (ALL), Fabio Felline (ITA), Michael Gogl (AUT), Markel Irizar (ESP), Bauke Mollema (PBS), Jarlinson Pantano (COL), Heimar Zubeldia (ESP)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Tour de France : Toujours leader de son équipe, Contador fêtera ses dix printemps sur la Grande Boucle
  • VEAU ;;;;mieux ne pas répondre à reality1

  • Sportif né , tous les sports ont leurs vertus.......mais de grâce cessez de taper sur les cyclistes svp

  • Le leader du tour de France c'est la grosse dope,c'est tout ,et ceux qui disent le contraire ne sont que des veaux qui n'ont aucun respect du vrai sport,pauvre sport!!

    Commentaire intéressant :-)

    Parce que au foot, la dope ça n'existe pas peut-être ! combien de morts subites sur les terrains en quelques années ?? Et au rugby, et en athlétisme, natation, tennis etc. : Le cyclisme, figurez-vous, arrive très loin derrière tous ces clients, ne vous en déplaise. En attendant, le cyclisme est le plus surveillé, y compris hors course, hors saison ; ce qui veut dire que ce n'est que l'arbre qui cache l'immense forêt...

    A reality1, ton commentaire montre tout à fait ton niveau. C'est à dire la faiblesse, la nulité, le caniveau dans lequel tu dois être à l'aise.

    Quant tu pourras sortir un palmarès comme ALBERTO CONTADOR tu pourras ouvrir ta gueule, à défaut de pouvoir te la casser.

    Il n'empêche que j'ai pu rencontrer souvent Alberto, c'est un garçon particulièrement gentil, humain, et toujours souriant, et surtout un très très grand champion, très fidèle notamment avec son mécanicien.

    Ce ci dit je crois réality1 que dopé à mort tu ne serais même pas capable de faire 2 kilomètres en vélo. De toute façon tu ne mérites aucun respect sur ce plan. Ferme la et va te coucher.

    La vache !!! pouvez- vous , me citer lequel ? vous êtes un fervent adepte de cette perle, et un représentant émérite ? faites nous profiter de votre science . Merci !!!

    Commentaire idiot, pas besoin de cerveau derrière son clavier !!

    Parce que pour vous, c'est quoi le vrai sport?.....Serait ce par hasard celui des tarlouzes du foot, freluquets milliardaires qui s'écroulent au moindre courant d'air, sans même avoir besoin de les toucher?.....Le sport professionnel - quel qu'il soit - a besoin de sponsorts pour vivre. Le sponsort veut des résultats pour y trouver son compte. Il est donc logique que le sportif, qui est un salarié, mette toutes les chances de son coté afin de préserver son emploi. Pour cela il faut qu'il gagne. Pour gagner il triche. En trichant il rapporte de l'argent à son sponsort qui est satisfait. Et la boucle est bouclée.