Tour de France - Stephen Roche : " Les dix prochaines années en cyclisme pourraient être très intéressantes "

Tour de France - Stephen Roche : " Les dix prochaines années en cyclisme pourraient être très intéressantes "©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 27 juin 2017 à 17h07

L'Irlandais Stephen Roche, qui avait remporté le Tour de France 1987, s'est dit très optimiste pour les prochaines années, dans un entretien à PerformGroup. Celui qui a également remporté le Tour d'Italie est notamment sous le charme des coureurs français.

Stephen Roche, Alberto Contador est-il en mesure de remporter le Tour de France 2017 ?
Avec Contador, vous ne pouvez jamais dire que c'est fini. C'est le genre de personne qui continuera à se battre jusqu'à la toute fin. Il est très compétitif. Il y a aussi Quintana qui a battu Froome sur le Tour d'Espagne. C'est une grande performance mais le Tour d'Espagne n'est pas le Tour de France. Le Tour de France est un peu plus relevé que la Vuelta, et malheureusement Quintana n'a pas encore réussi à s'imposer sur le Tour. Mais j'aimerais vraiment voir Contador et Quintana en bonne forme sur le Tour. Je ne crois pas que Froome ait dit son dernier mot non plus. Plus la date approche et plus il se rapproche de sa meilleure forme, même s'il n'y est pas encore. Il y a aussi de nouveau visages qui vont tout donner. Je crois que ce Tour de France 2017 sera très intéressant.

A quels nouveaux visages pensez-vous ?
Je pense que ce que s'il y a une chose positive à retenir du Tour de France 2016, c'est le nombre de jeunes coureurs de 23, 24, 25 ans qui arrivent et qui courent vraiment pour gagner, et pas autre chose. Lorsque vous voyez Bardet, Alaphilippe, Barguil, Pinot, Dumoulin. Tous ces gars qui montent, qui sont disposés à aller de l'avant. Je dirais que les dix prochaines années en cyclisme pourraient être très intéressantes. Car ces gars vont gagner. Ils ne vont pas seulement se battre pour une place dans le Top 10. Ils ont tous à peu près le même niveau. Aucun d'entre eux n'est vraiment un spécialiste du contre-la-montre. Il n'y a pas non plus de grimpeur. Ils se valent tous plus ou moins. Ce qui me fait dire qu'il y aura de belles courses au cours des prochaines années.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Tour de France - Stephen Roche : " Les dix prochaines années en cyclisme pourraient être très intéressantes "
  • ah! stephen roche;lire le dernier livre de david walsh;il était chargé comme un mulet,au meme titre que sean kelly d'ailleurs;alors l'année ou il gagne le giro,le tour de france et le championnat du monde est une triste année,parmi tant d'autres,pour le cyclisme.

    Hinault était il chargé comme un mulet?
    Après j'ai de la sympathie pour Stéphane Roche
    Un gars qui à jamais eu la grosse tête

    plus on remonte dans le temps, moins le cyclisme était propre, c'est vrai, on a tendance à oublier aujourd'hui.
    Imaginé un coureur qui dirait que son derrière est une passoire tellement il est piqué