Tour de France - Sky : Froome et Thomas sur le Tour de France, Bernal pour le Giro

Tour de France - Sky : Froome et Thomas sur le Tour de France, Bernal pour le Giro©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 01 janvier 2019 à 11h47

La formation Sky a confirmé ce mardi matin les présences de Chris Froome et Geraint Thomas sur le Tour de France 2019. Deux leaders qui vont se consacrer à la Grande Boucle et laisser le Giro à Egan Bernal pour son premier grand tour en tant que patron.



Les deux leaders de la formation Sky ont le Tour de France comme unique objectif ! Ce mardi matin, l'équipe britannique a publié sur Twitter le programme de ses principaux coureurs pour l'année 2019. Le vainqueur du Giro 2018, Chris Froome, se concentrera uniquement sur la Grande Boucle, tout comme le tenant du titre Geraint Thomas. Sans surprise, le patron de la Sky sur le Tour d'Italie sera le Colombien Egan Bernal, pour son premier grand rendez-vous en tant que leader. « Le Giro est une course que j'aime beaucoup. J'ai vécu en Italie pendant trois ans, je connais les routes et je veux faire une bonne course là-bas » a déclaré le cycliste de 21 ans qui débutera sa saison au Tour de Colombie aux côtés de Chris Froome.

Pas de tenant du titre sur le Giro

Chris Froome, justement, qui va laisser le Giro orphelin de son tenant du titre.  « C'était une décision difficile à prendre, en particulier après avoir remporté le Giro l'an dernier et avoir passé un moment aussi incroyable avec l'équipe. Mais pour 2019, mon objectif principal sera le Tour de France » a commenté le quadruple vainqueur de la Grande Boucle. Au-delà de vouloir remporter une nouvelle fois cette épreuve, le natif de Nairobi veut surtout marquer les esprits. A 33 ans, le Britannique réfléchit à l'image qu'il va laisser à la fin de sa carrière, et la possibilité de signer une cinquième victoire sur le sol français l'enchante particulièrement pour rejoindre l'élite du cyclisme mondial (seuls Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain ont réussi cet exploit).

Thomas : « J'aurai le numéro un sur le dos »

Un record qui ne sera pas simple à atteindre puisque la formation Sky n'ira pas sur le Tour de France 2019 avec un seul leader. Ils seront bien deux ! « L'objectif principal pour moi sera de revenir sur le Tour de France pour décrocher le meilleur résultat possible, a déclaré Geraint Thomas. Peut-être que si je n'avais pas remporté le Tour en 2018, j'aurais envisagé un programme Giro/Vuelta, mais, après l'avoir remporté, j'aurai le numéro un sur le dos, et ce serait triste de ne pas revenir. » Une année basée sur la Grande Boucle pour le tenant du titre, mais aussi sur les Mondiaux qui se dérouleront au Royaume-Uni, dans le Yorkshire, avec une attention particulière pour le contre-la-montre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.