Tour de France : Roglic absent de la sélection Jumbo-Visma

Tour de France : Roglic absent de la sélection Jumbo-Visma©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 10 juin 2019 à 14h29

Troisième du dernier Giro, le Slovène Primoz Roglic ne participera pas au Tour de France cette année, dont il avait terminé au pied du podium l'an passé. L'équipe Jumbo-Visma misera avant tout sur Dylan Groenewegen pour les sprints et Steven Kruijswijk pour le classement général.


Pas de troisième participation au Tour de France pour Primoz Roglic ! Le coureur slovène de 29 ans, qui avait terminé 38eme en 2017 et 4eme en 2018 (en remportant une étape à chaque fois) ne figure pas dans la liste des coureurs retenus par Jumbo-Visma, la toute première sélection dévoilée pour le Tour de France 2019. Roglic vient de terminer troisième du Giro et ne souhaite pas enchaîner avec un deuxième Grand Tour d'affilée, se réservant peut-être pour la Vuelta, qu'il n'a encore jamais disputée. L'équipe néerlandaise comptera donc sur Steven Kruijswijk (32 ans, 5eme l'an passé) pour tenter de monter sur le podium final à Paris. Dylan Groenewegen, qui avait remporté l'étape des Champs-Elysées l'an dernier, sera quant à lui le leader pour les sprints et visera le maillot vert. A noter la sélection surprise de Wout Van Aert (24 ans), le Belge triple champion du monde de cyclo-cross, qui disputera son tout premier Grand Tour.

L'équipe Jumbo-Visma : George Bennett (NZL), Laurens De Plus (BEL), Dylan Groenewegen (PBS), Amund Jansen (NOR), Steven Kruijswijk (PBS), Tony Martin (ALL), Mike Teunissen (PBS), Wout van Aert (BEL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.