Tour de France - Ineos : Deux leaders annoncés

Tour de France - Ineos : Deux leaders annoncés©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 28 juin 2019 à 17h47

La Team Ineos a annoncé ce vendredi la composition de son équipe pour le Tour de France avec deux coureurs comme leaders, le tenant du titre Geraint Thomas et le Colombien Egan Bernal.

Le tenant du titre ne sera pas le seul leader de l'équipe Ineos sur le Tour de France ! Après le forfait de Chris Froome pour la prochaine Grande Boucle après sa chute lors du Critérium du Dauphiné, Geraint Thomas semblait se diriger vers un rôle de leader avec toute une formation acquise à sa cause. Mais Dave Brailsford en a décidé autrement, le Britannique sera accompagné par Egan Bernal comme co-leader pour ramener un nouveau maillot jaune sur les Champs-Elysées. La formation emmenée par les deux hommes a été dévoilé ce vendredi avec beaucoup de continuité concernant les six autres coureurs. Tous les cyclistes étaient déjà présents sur l'édition 2018 à l'exception de Dylan Van Baarle qui profite de la blessure du quadruple vainqueur. Les rouleurs Jonathan Castroviejo, Wout Poels et Michal Kwiatkowski seront notamment présents pour soulager leurs leaders.

Après Froome, Thomas sera en « concurrence » avec Bernal

Simple coéquipier l'an dernier, Geraint Thomas n'était pas considéré comme un potentiel vainqueur tant que Chris Froome restait en course. Le Britannique a finalement montré tout son talent en prenant le meilleur sur son coéquipier et en le devançant dans de nombreuses ascensions pour finalement décrocher son premier Tour de France. La hiérarchie bouleversée, la question était donc de savoir qui serait le leader sur cette édition 2019 entre les deux « meilleurs ennemis » de la formation Ineos. Si la réponse semblait toute trouvée après le forfait du quadruple vainqueur, le Colombien Egan Bernal a tout remis en cause. Vainqueur de Paris Nice et du Tour de Suisse, le coureur de 22 ans a changé les plans de Dave Brailsford qui ne veut pas reproduire les erreurs de l'année passée et met sur un pied d'égalité ses deux meilleures chances d'aller jusqu'au bout.



CYCLISME / TOUR DE FRANCE 2019
INEOS (GBR)

Egan Bernal (COL)
Jonathan Castroviejo (ESP)
Michal Kwiatkowski (POL)
Gianni Moscon (ITA)
Wout Poels (PBS)
Luke Rowe (GBR)
Geraint Thomas (GBR)
Dylan Van Baarle (PBS)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.