Tour de France - Groupama-FDJ : Pinot épaulé par une équipe franco-suisse

Tour de France - Groupama-FDJ : Pinot épaulé par une équipe franco-suisse©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 26 juin 2019 à 16h36

Sans surprise, Thibaut Pinot sera le leader de l'équipe Groupama-FDJ lors du Tour de France 2019 où il nourrit de très grandes ambitions. Le Franc-Comtois sera bien entouré, avec des coureurs français et des coureurs suisses.



Absent du Tour de France en 2018 et incapable de finir la Grande Boucle lors des deux éditions précédentes, Thibaut Pinot est de retour avec le couteau entre les dents ! Le coureur franc-comtois de 29 ans sera le leader de l'équipe Groupama-FDJ, dont la liste des huit coureurs sélectionnés pour le Tour a été dévoilée ce mercredi après-midi. En grande forme cette saison (il vient de terminer cinquième du Critérium du Dauphiné), Pinot espère rester dans cet état jusqu'aux Champs-Elysées, comme en 2014 lorsqu'il avait terminé troisième, avec le maillot blanc sur les épaules. Pour accomplir son rêve de podium (voire plus ?), Thibaut Pinot sera entouré de coureurs français et de coureurs suisses. David Gaudu, 34eme à 21 ans l'an passé pour son premier Tour de France, sera là pour l'accompagner le plus longtemps possible en montagne, tout comme Sébastien Reichenbach (14eme en 2016).

Les échappées plutôt que les sprints

En l'absence d'Arnaud Démare, qui a disputé le Giro, l'équipe française ne visera pas les sprints cette année, mais tentera de se glisser dans des échappées, avec Rudy Molard (5eme Tour de France), Matthieu Ladagnous (7eme) ou l'actuel champion de France (qui perdra son maillot bleu-blanc-rouge ce dimanche, à moins qu'il ne conserve son titre) Anthony Roux (7eme). Le Suisse Stefan Küng aura quant à lui l'objectif de briller sur les contre-la-montres de Bruxelles et de Pau, notamment celui qui se déroulera dans la capitale belge et qui se disputera par équipes. Une belle performance de Groupama-FDJ dans cet exercice pourrait éviter de faire perdre à Thibaut Pinot des secondes impossibles à rattraper par la suite...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.