Tour de France : Dumoulin n'en sera pas !

Tour de France : Dumoulin n'en sera pas !©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 20 juin 2019 à 17h50

Ce jeudi, le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), insuffisamment remis de sa blessure à un genou, a été contraint de déclarer forfait pour le Tour de France. Après le Britannique Christopher Froome, c'est donc un deuxième grand favori qui doit renoncer.

Après Christopher Froome, voilà qu'un deuxième grand favori pour le prochain Tour de France est contraint de renoncer. En effet, ce jeudi, un communiqué a officialisé le forfait du Néerlandais Tom Dumoulin pour la prochaine Grande Boucle. Le pensionnaire de la formation Sunweb doit renoncer à cause de l'état de son genou gauche. Insuffisamment remis de sa blessure contractée sur le dernier Tour d'Italie, le natif de Maastricht ne sera donc pas prêt à temps. S'il avait pourtant repris la compétition depuis sa chute et son abandon survenus lors de la dernière édition du Giro, le sportif, opéré ce lundi, a donc dû se résoudre à faire une croix sur l'épreuve.

Dumoulin : « Cette semaine, j'ai réalisé que je ne retrouverais pas mon niveau à temps »



Sur le site internet officiel de son équipe, il a pris le temps de s'exprimer : « Le dernier mois a été difficile, notamment au niveau de la récupération de mon genou. Après ce qu'il s'est passé sur le Tour d'Italie je voulais vraiment aller sur le Tour, mais cette semaine j'ai réalisé que je ne retrouverai pas mon niveau à temps. J'ai vraiment tout fait pour revenir mais je dois écouter mon corps. » Déjà la semaine dernière, Dumoulin avait dû renoncer à poursuivre le Critérium du Dauphiné pour cause d'irritation à ce fameux genou. A Bruxelles, le 6 juillet prochain, la course s'élancera donc sans deux de ses grands favoris, le Britannique Chris Froome et donc Dumoulin, deuxième l'an passé derrière Geraint Thomas. Cette année, les Français Romain Bardet ou encore Thibaut Pinot pourraient peut-être avoir des idées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.