Tour de France : Daniel Martinez blessé, saison finie pour Oomen

Tour de France : Daniel Martinez blessé, saison finie pour Oomen©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 05 juin 2019 à 15h26

Le coureur colombien Daniel Martinez (EF Education First) s'est fracturé le scaphoïde du poignet droit lors d'une chute à l'entraînement ce mercredi. Le Colombien pourrait manquer le Tour de France. Sam Oomen (Sunweb) a quant à lui renoncé à monter sur un vélo cette saison à cause d'un problème de circulation sanguine.

Ce mercredi, Daniel Martinez (EF Education First) a chuté lourdement à l'entraînement dans la région d'Antioqua, en Colombie. Le coureur colombien de 23 ans s'est fracturé le scaphoïde du poignet droit dans sa chute, ainsi que le pouce gauche. Une blessure importante qui pourrait le priver du Tour de France (du 6 au 28 juillet) cette année, alors qu'il avait terminé 36eme au classement général de la Grande Boucle l'an passé, pour sa première participation. Champion du Colombie du contre-la-montre, Martinez avait envoyé des signaux très positifs durant la première partie de saison, avec notamment une victoire d'étape sur le Col du Turini lors de Paris-Nice. Pour terminer sa préparation, le coureur colombien aurait dû rallier l'Europe la semaine prochaine pour disputer la Route d'Occitanie avant de se lancer à l'assaut des routes de France en juillet, pour seconder Rigoberto Uran.

Oomen, saison finie



Mauvaise nouvelle pour le cyclisme néerlandais. La Team Sunweb a annoncé ce matin via un communiqué que son jeune grimpeur Sam Oomen (23 ans) ne remonterait plus sur un vélo cette saison, à cause d'un problème de circulation sanguine dans son artère iliaque. Le jeune coureur souffrait de ce problème depuis plusieurs mois, et devra passer sur la table d'opération afin de le résoudre. Lors de la 14eme étape du Tour d'Italie, il y a moins de deux semaines, le Néerlandais avait chuté lourdement et avait dû abandonner à cause d'une fracture de la hanche. Une saison décidément noire pour Oomen, qui avait toutefois terminé au neuvième rang du Tirreno-Adriatico. « Parfois vous devez reculer d'un pas pour en faire deux, et j'espère que c'est ce qui m'arrive » se console le talent néerlandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.