Tour de France - Bora-Hansgrohe : Sagan à la chasse au record

Tour de France - Bora-Hansgrohe : Sagan à la chasse au record©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 28 juin 2019 à 22h08

L'équipe allemande Bora-Hansgrohe a décidé de dévoiler chaque jour deux coureurs sélectionnés pour le prochain Tour de France. On retrouve notamment le candidat à un septième maillot vert, Peter Sagan et le grimpeur Emanuel Buchmann.

Ecrire l'histoire en remportant un septième maillot vert du classement par points. Tel sera l'objectif de Peter Sagan sur le prochain Tour de France, lui qui co-détient le record avec Erik Zabel. Le sprinteur slovaque de 29 ans, qui a déjà remporté onze étapes sur le Tour en sept participations, sera bien sûr au départ de Bruxelles le 6 juillet prochain. Il fait en effet partie des six coureurs dévoilés jusque-là par son équipe allemande Bora-Hansgrohe, qui va participer à la Grande Boucle pour la sixième fois. Aux côtés de Sagan, qui sera le leader sur les sprints, on retrouvera le grimpeur allemand Emanuel Buchmann (26 ans, 4eme participation, 15eme en 2017), qui visera le classement général, après avoir notamment terminé troisième du Critérium du Dauphiné, troisième du Tour du Pays basque et septième du Tour de Romandie cette année.

Deux Allemands pour terminer

L'Autrichien Patrick Konrad (27 ans, 2eme participation) et l'Italien Daniel Oss (32 ans, 7eme participation) assureront le rôle d'équipiers. Ce jeudi, deux nouveaux noms ont été dévoilés, les Autrichiens Gregor Mühlberger (25 ans, 2eme participation) et Lukas Pöstlberger (27 ans, 2eme participation). Pour terminer l'annonce de l'équipe, la formation allemande a annoncé les deux derniers coureurs ce vendredi. L'expérimenté Marcus Burghardt participera au Tour de France tout comme le jeune Maximilian Schachmann.

CYCLISME / TOUR DE FRANCE 2019
Composition des équipes

BORA-HANSGROHE (ALL)

Emanuel Buchmann (ALL)
Patrick Konrad (AUT)
Daniel Oss (ITA)
Peter Sagan (SLQ)
Gregor Mühlberger (AUT)
Lukas Pöstlberger (AUT)
Marcus Burghardt (ALL)
Maximilian Schachmann (ALL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.