Tour d'Italie : Une surprise pour le Grand Départ 2018 ?

Tour d'Italie : Une surprise pour le Grand Départ 2018 ?©PANORAMIC, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 07 août 2017 à 18h15

L'édition 2018 du Tour d'Italie pourrait s'élancer depuis les routes de la vieille ville de Jérusalem, en Israël.

Un an après les célébrations du centenaire du Tour d'Italie, avec le succès final de Tom Dumoulin, sur son territoire de prédilection, le Giro d'Italia pourrait découvrir des terres inexplorées pour l'édition 2018. Selon des informations publiées par le site Cyclingnews, le 101eme Tour d'Italie débuterait par un contre-la-montre tracé dans la vieille ville de... Jérusalem, en Israël ! Selon cette même source, le peloton du Giro devrait passer trois jours en Israël, avec un passage par Tel Aviv et le sud du pays qui ont été évoqués mais dont la réalité n'a pas encore été confirmée par RCS Sport, l'organisateur du Giro d'Italia et les autorités israéliennes pour ce qui serait l'événement public le plus important dans le pays depuis la visite du Pape François en 2014.
Le Zoncolan de retour au programme
Comme il a l'habitude de le faire depuis l'édition 2014, le Tour d'Italie 2018 devrait démarrer un vendredi puis, suite à ces trois jours en Israël, retrouver le sol italien avec un transfert effectué lors d'une journée de repos supplémentaire par rapport au Tour de France et au Tour d'Espagne. Comme cette année, la course devrait reprendre en Sicile pour aller chercher une nouvelle fois les pentes de l'Etna avant d'aller chercher un grand absent du Giro 2017, le Monte Zoncolan dont la pente varie de 8,9 à 12,8% de moyenne en fonction du versant abordé, celui d'Ovaro a été le plus utilisé par le Giro et propose 10,5km de montée à 11,5% de moyenne, mais dont les pentes maximales dépassent les 22%. Un col qui est souvent surnommé « l'enfer des cyclistes » et qui n'a plus été au programme du Giro depuis l'édition 2014, pour une étape remportée par l'Australien Michael Rogers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Tour d'Italie : Une surprise pour le Grand Départ 2018 ?
  • Encore une histoire d'argent , qui va certainement rapporté à tous ceux qui gravite autour du sport , mais qui en réalité se foute totalement des sportifs .
    Continuons dans cette voie , vous verrez la suite ????

  • Grotesque , comme pour le TDF

    je pense il devrait partir du LIBAN les routes vont être refaite ,et pour aller plus vite il reste des armes ,on est tombé sur la tête ,déjà la bas les gens n'ont plus à manger et on veut accueillir le tour d'ITALIE

  • c'est un peu comme le tour de France!!!!

  • Et pourquoi pas le démarrer de Kaboul , ou du très beau pays qu'est le Syrie ? Ou alors du pôle nord c'est bon ça le pôle nord