Tour d'Italie : Pinot est un possible futur vainqueur, selon Gallopin

Tour d'Italie : Pinot est un possible futur vainqueur, selon Gallopin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 avril 2018 à 16h15

Lors d'un entretien accordé à Eurosport, Tony Gallopin a confié qu'il croyait en un succès de Thibaut Pinot sur le Tour d'Italie.

Sur le podium du Tour d’Italie 2017 jusqu’au départ de la dernière étape, un contre-la-montre entre Monza et Milan qui lui a été fatal dans sa course au Top 3 final face à la remontée de Tom Dumoulin, futur vainqueur, Thibaut Pinot sera un candidat sérieux aux places d’honneur sur la 101eme édition du Giro, qui démarrera le 4 mai prochain dans les rues de Jérusalem. Des ambitions bien légitimes pour celui qui a montré une forme ascendante à l’occasion du récent, et très montagneux, Tour des Alpes avec une victoire finale basée sur la régularité. Une performance qui met son nom sur les lèvres de nombreux observateurs avant le départ du premier Grand Tour de l’année.

Gallopin : « Je lui souhaite de le faire »

Arrivé cet hiver au sein de la formation AG2R-La Mondiale pour épauler Romain Bardet notamment sur les routes du Tour de France, Tony Gallopin a pu jauger de la forme du leader de l’équipe Groupama-FDJ et se montre très confiant. « Thibaut Pinot peut gagner le Giro. Il a été très fort au Tour des Alpes, c'était beau, a déclaré l’ancien coureur de la formation Lotto-Soudal dans un entretien accordé à Eurosport ce mardi. Il peut gagner le Tour d'Italie et je lui souhaite de la faire. Il va avoir beaucoup de fraîcheur. » Mais la lutte sera rude pour le Français car, si Tom Dumoulin va venir défendre son maillot rose ramené à Milan en mai dernier, des coureurs comme Fabio Aru ou encore Chris Froome vont se présenter à Jérusalem pour venir contrecarrer les plans du Néerlandais. Ce que ne fera pas le « requin de Messine » Vincenzo Nibali, qui préfère se concentrer sur le Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.