Tour d'Italie : Le Giro 2018 comptera bien Froome parmi ses participants

Tour d'Italie : Le Giro 2018 comptera bien Froome parmi ses participants©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 18h04

Après le Tour de France et le Tour d'Espagne 2017, Chris Froome visera le Tour d'Italie 2018, afin de remporter les trois Grand Tours à la suite, ce que seuls Eddy Merckx et Bernard Hinault ont fait avant lui, à une époque où le Tour d'Espagne se déroulait en avril-mai et celui d'Italie en mai-juin. Le Britannique l'a confirmé mercredi lors de la présentation officielle de la course.

La présentation officielle du Giro 2018 (dont le départ sera donné à Jérusalem le 4 mai) s'est déroulée ce mercredi à Milan et Fabio Aru, Tom Dumoulin et Vincenzo Nibali ont tous annoncé leur présence, au même titre donc que Chris Froome, qui a confirmé qu'il serait de la partie lors de ce Giro, 101eme du nom.

« C'est une situation unique pour moi, d'avoir remporté le Tour et la Vuelta, et maintenant d'avoir l'opportunité d'aller sur le Giro et d'essayer de remporter un troisième Grand Tour consécutif. C'est vraiment enthousiasmant de pouvoir relever un tel défi, faire quelque chose que les gens n'attendaient peut-être pas. C'est une nouvelle motivation pour moi. Je sens que d'une certaine manière, ma carrière de coureur a commencé en Italie. J'ai vécu dans ce pays pendant trois ans au début de ma carrière professionnelle, donc avoir l'occasion de revenir sur le Giro dans la position dans laquelle je suis actuellement, c'est comme si je bouclais la boucle », a déclaré le quadruple vainqueur de la Grande Boucle, qui pourrait toucher deux millions d'euros pour sa participation.

Toutefois, avec ce troisième Giro (36eme en 2009, disqualifié en 2010 pour s'être agrippé à une moto), qu'il courra dans l'objectif de le gagner (et il ne pourrait pas en être autrement avec le Britannique), Chris Froome pourrait mettre en péril ses chances de cinquième victoire sur le Tour de France, aucun coureur n'ayant réussi à faire le doublé depuis Marco Pantani en 1998. Dans les conditions que l'on sait. En cas de triomphe sur le Giro, Froome rentrerait en tout cas dans le cercle fermé des vainqueurs des trois Grands Tours, aux côtés de Jacques Anquetil, Alberto Contador, Felice Gimondi, Bernard Hinault, Eddy Merckx et Vincenzo Nibali.

 
28 commentaires - Tour d'Italie : Le Giro 2018 comptera bien Froome parmi ses participants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]